3 conseils pour avoir un meilleur SEO

SEO / by admin / oct 28, 2019

Le SEO, de l’anglais Search Engine Optimization est un terme qui désigne l’ensemble des moyens permettant d’optimiser un site web afin d’en améliorer la visibilité sur la toile. Cette technique aussi appelée référencement naturel, vise ainsi à développer le trafic d’une plateforme web en partant des moteurs de recherche.

Dans un environnement de plus en plus rempli de compétitions, quels sont les moyens effectifs d’avoir un SEO efficace et qui se démarque ? Nous vous livrons nos conseils.

Vous pourrez obtenir plus d’informations sur : https://seo-wiki.fr/

Effectuer une recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés représente une étape que l’on pourrait désigner de classique voire indispensable en termes de SEO. En effet, les mots-clés représentent ces groupes nominaux ou expressions singulières qui permettent d’identifier très rapidement un sujet ou une thématique donnée. En ce sens, la recherche de mots-clés permet de saisir quelles sont les attentes de vos potentiels visiteurs et d’en prendre donc la mesure pour votre contenu. Pour démarrer, vous pouvez partir d’une liste de vos propres idées. Dresser un inventaire personnel de mots-clés relatifs au sujet dont vous souhaitez un meilleur positionnement. Pour aller plus loin dans votre recherche de mots-clés, vous pouvez recourir à des outils pratiques tels que Google Keyword Planner ou SEMRush.

Rédiger du contenu optimisé pour Google

Google est assurément le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Optimiser de façon idéale le contenu de sa plateforme en adéquation avec ce moteur confère donc une place de choix en termes de référencement. Pour ce sujet, la question du nombre de mots revient régulièrement. Il n’existe cependant pas de réponse conventionnelle à cette préoccupation. Toutefois, nous vous suggérons de tendre plus souvent à une moyenne de 1500 à 2000 mots. Google interprète en effet difficilement de façon correcte un texte en dessous de 500 mots écrits. Faites tout votre possible pour apporter le plus de réponses aux préoccupations de votre lectorat. Néanmoins, il ne faudrait pas abuser le fait. Ainsi, si vous estimez avoir pleinement discuté un sujet, il est inutile de rajouter des mots dans un but de remplissage. Souvenez-vous que des articles de qualité sont requis à la fois pour le moteur, mais aussi pour vos lecteurs.

 

Les bonnes adresses URL

L’URL représente l’adresse web donnant accès à votre site. Elle permet notamment aux moteurs de recherche de placer convenablement le site web en fonction du sujet qu’elle comporte. Ainsi, pour un meilleur SEO, il faudrait par exemple inclure un mot-clé dans l’URL de votre page selon l’idée que vous souhaitez y développer. Préférer l’utilisation des adresses URL courtes. Une adresse trop longue n’est souvent pas assez précise, car renvoyant trop d’informations. Le surplus dans ce cas dissipe les recherches indexées par le moteur et donne des résultats qui n’avantagent pas votre positionnement. Pensez à utiliser le protocole HTTPS. Google prévoit mieux positionner les sites possédant ce protocole web de sécurité.

Plusieurs raisons peuvent pousser à désirer un plus grand trafic sur sa plateforme web. De nombreuses techniques SEO existent à cet effet. Il suffit de connaître les bonnes et de les appliquer. La visibilité de votre site n’en sera que meilleure.

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