Comment devenir développeur web ou intégrateur web ?

Développement / by admin / juin 08, 2017

Pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, le développeur web est un technicien informatique de concevoir et gérer des sites internet adaptés à leurs activités. Devant l’évolution permanente du web, ce professionnel est dans l’obligation de renforcer continuellement ses compétences et de s’approprier des nouvelles techniques pour répondre aux besoins d’une clientèle variée. En effet, le développeur web peut travailler pour son propre compte en tant que freelancer ou devenir salarié en entreprise. Métier passionnant, innovant, le développement web ou intégration web attire beaucoup de jeunes. Quel est le profil requis et les formations qu’il faut suivre pour devenir développeur web ou intégrateur web ?

Devenir développeur web : le profil requis

La connaissance des langages web et des frameworks est indispensable chez le développeur web. Ces notions ne s’acquièrent pas rapidement. Des modules de formation qui s’étalent dans le temps doivent être préalablement suivis pour se spécialiser dans ce métier. Idéalement, un développeur web a une connaissance pointue en programmation informatique, ce qui favorise la capacité d’acquisition des connaissances lors des formations. Outre les compétences techniques, le développeur web doit également revêtir des qualités essentielles à l’exercice du métier. En outre, la polyvalence, la logique, l’esprit de synthèse, la curiosité et la capacité d’adaptation sont des caractères recherchés chez un développeur.

Les exemples de formations pour devenir développeur web ou intégrateur web

Si certains particuliers préfèrent se former chez eux, il existe toutefois des cursus permettant de se former au métier de développeur web ou d’intégrateur web.  En suivant, un cycle de formation MANAA ou Mise à Niveau en Arts appliqués, comme celui de Lim’art ou encore les formations délivrées par International Digital Institut d’Ynov. En effet, vous bénéficierez d’un panorama complet des compétences liées au monde du web, outre la maîtrise du développement web, ce qui vous permettra d’obtenir un titre  de Chef de Projets multimédias à l’issue de vos cinq ans d’études au sein de cet institut.

Rating
445
views
0
Comments

Comments 0

Live a comment

Nom *
E-mail *