La montée en puissance de Node.JS

Développement / by admin / août 08, 2015

Node.JS est à vrai dire un procédé assez récent, mais assure cependant un avenir très prometteur. En réalité, il a déjà conquis un public passionné et soif de nouveauté.

Une technologie révolutionnaire

nodejsTout le monde a l’oreille attentive sur la technologie Node.JS. C’est le phénomène du moment. Il est de plus en plus connu.Depuis un bon bout de temps, cette technologie a pris une place importante dans le domaine de l’informatique. Les développeurs sont plus que contents car le Node.JS a été spécifiquement créé pour faciliter la création et la manipulation des logiciels.Il permet également de créer des applications web efficacement et sans trop de complications.

Le Node.JS et le JavaScript

Node.JS est une plateforme évènementielle écrite en JavaScript, qui est bien plus meilleur que Java ou PHP. Elle est orientée vers les applications en réseau. C’est une révolution qui génère une énorme puissance et une grande rapidité. Il exécute du JavaScript pour générer du HTML que le serveur envoie au client. Il peut également créer de meilleures applications. On pourrait d’ailleurs produire un système de téléchargement plus rapide. Cependant, l’utilisation de Node.JS est assez compliquée pour les débutants. Alors il faudrait une connaissance particulière pour le maîtriser.

Un système non bloquant

Node.JS utilise le moteur virtuel extrêmement rapide V8 de Google Chrome. Ce qui le permet d’effectuer du JavaScript.Ce moteur permet d’exécuter le code JavaScript avec une vitesse très impressionnante. Il modifie ce code très rapidement en code machine et l’améliore même grâce à des procédés complexes comme le code inlining. Il comporte en plus une bibliothèque de HTTP, ce qui permet de faire tourner et d’utiliser à sa guise un serveur web.En utilisant JavaScript, qui est un langage d’évènement, Node.JS a du coup réalisé une architecture de code entièrement non bloquante.

Rating
2033
views
0
Comments

Comments 0

Live a comment

Nom *
E-mail *