Le projet simple d’une Startup maintenant coté en bourse : Slack

Sites, Start-up / by admin / juil 18, 2015

Il existe de nombreux méthodes et manières de communication sur Internet. Une nouvelle Start up vient de naître parmi les grandes sociétés déjà sur le marché des applications et des sites de communications sur le web. Slack est une plate-forme de communication et de gestion de projets sur le net. Il a été créé par Stewart Butterfield en août 2013 et officiellement lancée en février 2014. Il a été créé principalement pour permettre aux professionnels et aux particuliers de se communiquer plus rapidement et plus simplement. L’un de ses fonctions principales est de gérer toutes les communications d’équipes en un seul endroit et consultable partout dans le monde.

Fonctionnalité simplifié et transparence : deux mots pour réussir

Beaucoup d’entreprises se sont convertis à cette nouvelle plateforme, notamment les sociétés de presse car ses fonctionnalité permette de travailler plus rapidement et de pouvoir communiqué plus simplement et efficacement. De ce fait, la plupart des conversations dans cette plateforme sont organisées en chaines et bien ordonnées. La création de groupe de discussion favorite fait aussi partie des révolutions de Slack. Il ne faut pas oublier la possibilité d’interférer avec les autres applications telles que Twitter ou Facebook dans un seul endroit sans changer d’appli.

slack

La monté d’une petite startup parmi les plus grands

Depuis sa création Slack ne cesse de se faire une place parmi les meilleurs. C’est en 2014 que la valeur de Slack a était estimée à plus de 1 milliard de dollars. Une nouvelle campagne de quête de fonds auprès d’une dizaine d’investisseurs et de sociétés a apporté à la société 160 millions de dollars de plus au fond de démarrage, de quoi mettre en confiance et catapulter la valorisation de Slack à 2,8 milliards de dollar. Néanmoins, ce chiffre est encore à vérifier car actuellement selon des études elle sera encore plus valeureuse.

Rating
2537
views
0
Comments

Comments 0

Live a comment

Nom *
E-mail *