L’internet 3.0, c’est pour maintenant

Général / by admin / mai 25, 2016

Connaissez vous la différence entre l’internet d’avant, l’internet 2.0 et l’internet 3.0 ? Quand on voit ces trois internet, on pourrait se dire que finalement c’est la même chose. Et pourtant non, et on va voir dans cet article, comment les habitudes des consommateurs ont changé. Tout d’abord, commençons par l’internet 1.0. Prémisse d’internet, le premier internet est vraiment celui des liens ciblés et des sites annuaires. En effet, pour faire une recherche à l’époque ( et oui google n’existait pas encore ), il fallait passer par des annuaires de site qui référençait les autres sites. Autant vous avouez que c’était un peu compliqué de s’y retrouver.

Concernant le web 2.0, la on peut parler du géant Google. En effet, avec l’arrivée de la vaste recherche sur internet, et la création plus facile de site web, nous avons crée une immense toile qui nous permet à chaque instant d’être relié aux autres. Et en étant relié, l’arrivée des blogs fit son apparition. L’internaute lambda devient donc un acteur d’internet. Il poste, publie et interagit avec les autres. Il donne son avis. Et ça forcement, dans tous business, cela vaut de l’argent. On est donc sur des personnes qui deviennent acteur d’internet, comme Facebook par exemple, qui vivent grâce à leur communauté.

2048x1536-fit_frigo-connecte-family-hub-samsung

Pour l’internet 3.0, on peut dire que c’est un internet des objets. Des objets connectés. Toujours dans le but de rendre plus facile la vie de l’homme, nous n’hésitons pas à lui prémâcher le travail en lui fournissant des objets qui lui permettent de calculer son poids par exemple, de calculer ses exercices physiques en connectant bien sur toutes ses données sur l’individu propre. Pour qu’il puisse voir une évolution. On en arrive donc à l’emergence des objets en tout genre, calculant tout ce que vous faîtes comme les smartwatchs, les réfrigérateurs  en passant d’autres bien plus « hobbies » comme les liseuses numériques. Tout cet ensemble de nouvelle technologie arrive et converge en un même point. Améliorer la vie de individu en lui donnant des outils pour suivre sa propre consommation, énergie etc. Il devient acteur de sa propre vie et utilise des appareils qui l’aide à faire des choix, comme les entreprises qui se spécialisent dans le machine learning pour l’aider et lui proposer des articles qui lui donnent envie par rapport à ce qu’à fait la population avant lui.

Rating
1292
views
0
Comments

Comments 0

Live a comment

Nom *
E-mail *