Les métiers du digital ne connaissent pas la crise

Général / by admin / oct 05, 2017

Le secteur du digital est en plein essor. Ce regain d’activité a un impact direct sur les métiers du digital, ainsi que sur leur rémunération, qui connaît une forte tendance à la hausse, comme celui, par exemple, du chef de projet digital.

Un secteur en plein boom

La légère reprise de l’activité économique, ainsi que la transformation digitale, ont non seulement permis un essor dans les métiers du digital, mais également une hausse des revenus. C’est du moins ce qui ressort du baromètre Expectra, réalisé par le Groupe Randstad et ce que confirme le baromètre de la plateforme Bubbleting, qui montre une facturation des services à la hausse.

Le manque de compétences en interne conduit les entreprises à faire appel à des consultants externes dans le domaine du digital, le marketing traditionnel n’étant clairement plus suffisant. La transformation numérique, l’essor et l’impact des réseaux sociaux ouvrent des possibilités marketing immenses, ce qui implique un besoin en professionnels formés et qualifiés.

Une rémunération à la hausse

C’est justement le manque cruel de ce personnel compétent qui pousse les entreprises à proposer de meilleurs salaires, et les prestataires à facturer plus cher, spécialement les cadres, qui ont récemment vu leurs revenus augmenter sensiblement. Ainsi, le chef de projet webmarketing encaisse un confortable 39 090 euros annuels, et le chef de produit le devance légèrement avec 40 160 euros par an et une hausse de 5,5 et 5,4% chacun. Si tous les salaires augmentent, c’est celui du chef de projet qui connaît la plus forte progression, avec +6,7% et un salaire annuel brut médian de 44 440 euros par an. De quoi vouloir en savoir plus sur le métier de chef de projet digital.

Le métier de chef de projet digital

Comme son nom l’indique, c’est lui qui gère le projet, de A à Z. En se basant sur les besoins exprimés, il dresse un cahier des charges pour y répondre, fédère une équipe et supervise chaque étape. Il est l’interlocuteur de tous les intermédiaires et veille à la réalisation du projet dans les meilleurs conditions et les meilleurs délais. Pour être chef de projet digital, il faut avoir suivi une formation ESC ou équivalent universitaire et ingénieur ou Bac +2/4 en informatique ou en multimédia. Un chef de projet junior est rémunéré entre 35 et 40 mille euros par an. Confirmé, il pourra espérer entre 40 et 55 mille euros.

Rating
256
views
0
Comments

Comments 0

Live a comment

Nom *
E-mail *