Les nouvelles technologies dans cette ère informatique

Général / by admin / mar 06, 2016

Nous ne pouvons maintenant plus nous passer de l’informatique et de toutes les avancées technologiques que l’on a fait depuis ces dernières années. Afin de permettre à tout le monde de concevoir ses propres objets connectés et ses propres produits, deux entreprises se sont particulièrement démarquées dans ce domaine : Arduino et Raspberry Pi Foundation.

Raspberry Pi Foundation

raspberry-pi-logoLa Raspberry Pi Foundation est une entreprise fondée en 2009 au Royaume-Uni qui propose un ordinateur pour moins de 35 € et dispose même d’un modèle moins cher qu’un paquet de cigarette : La Raspberry Pi Zero à 5 €.

Adoptées par des miliers d’étudiants formant une communauté impressionnante et très réactive, la Raspberry Pi est une grande avancée dans le monde technologique et pour peu que vous vous y connaissiez un peu en informatique, vous pouvez avoir un ordinateur puissant et peu cher.

De plus en plus de concurrents à la Raspberry Pi Foundation arrivent sur le marché, je pense nottament à la Banana Pi qui la concurrence aussi bien au niveau du prix que de la puissance.

Arduino et Genuino

Arduino_Logo.svgArduino est un tout autre système électronique que la Raspberry Pi. C’est une carte qui dispose d’un micro controlleur dont le prix est aussi assez faible.

Idéale pour les étudiants et pour les débutants en électronique, la carte Arduino permet de concevoir des objets et de concrétiser ses projets rapidement, simplement en suivant un des milliers de tutoriels disponibles sur Internet.

Rating
1839
views
0
Comments

Comments 0

Live a comment

Nom *
E-mail *